Projet de légalisation de vente de cannabis en France

Un groupe de réflexion socio-politique vient de proposer la vente de cannabis sous monopole d’État.
J’ouvre ici un débat par rapport au RESPECT de la CRÉATION ?
Certes, cette plante a été créée, elle existe, elle pousse, où elle est cultivée depuis la nuit des temps. Son origine sur la Terre est-elle en Gaulle, en Celtique, en Europe, en France ou en pays plus chauds plus secs?
Cette plante a été mise sur Terre par le Créateur pour aider les humains vivants dans leur environnement d’existence naturelle.
Cette plante notamment en France est-elle consommée pour soigner à bon escient ? Cette plante, si elle est un médicament, ne doit-il pas être distribué comme médicament ?
Cette plante, si elle est consommée à des fins de fuite en avant ; ou de fuites de ses responsabilités ou pour compenser, par l’oubli une vie non saine, est-elle dans l’objet de la Création ?
Quel est l’état psychique, psychologique, physiologique, physique du consommateur habituel ?
Cette plante vendue librement est-elle une amélioration sanitaire pour les consommateurs ?
Les consommateurs sous l’addiction à cette plante, gardent-ils tous leurs moyens, pour travailler, circuler, enseigner, enfin vivre sainement ?
Pour faire court et simple, légaliser la distribution de cette plante ne serait-elle pas une ouverture à la légalisation de drogues plus néfastes a notre société, qui crée déjà tant d’associations de protections vis-à-vis de plus en plus de personnes à protéger.

Une société humaine, pour vivre sainement a besoin de cadre, pour connaitre ses limites, se situer, se conforter, se rassurer ou encore, ne pas se perdre dans l’interdit d’interdire qui petit  vous interdit toute vie.

Cet article a 4 commentaires

  1. Je suis pour la légalisation, depuis la nuit des temps les hommes se droguent afin de supporter la dure réalité de la vie. l’interdiction n’amène rien, puisqu’à l’époque de la prohibition aux USA, on a vu les dégats avec de l’alcool souvent frelaté. Je ne dis pas que le cannabis est la solution comme la solution n ‘était pas les bistrots à la sortie des usines, mais cela permettait de mieux accepter le dur labeur. Toute la question est là, par exemple boire un petit verre en fin de journée ou se saouler à longueur de journée. Consommer un peu de cannabis ou devenir complétement drogué ! Il est souhaitable de faire confiance à l’être humain …. celui qui veut se détruire trouvera toujours le moyen pour le faire, celui qui veut par moment soulager sa peine, pourquoi lui interdire ? Parce que nous devons souffrir pour comprendre ? Cela est une pensée bien dépassée
    Par ailleurs dire que l’on doit consommer des « plantes » de son pays, c’est s’interdire le café, la pomme de terre, etc etc
    Eh oui tout cela fut importé !
    Alors n’utilisons pas le cannabis mais la belladonne par exemple .. une plante bien de chez nous
    Salutations

    1. Bonjour
      Votre présentation est très mince, ce qui m’amène a vous dire qu’appliquer mon Pentacle des Merveilles si vous le connaissez, serait mauvais pour le Monde? Pour les bistrots a la sortie des usines vous en êtes encore a ZOLA (dur labeur). L’alcool hélas touchent toutes les couches.Souffrir pour comprendre n est pas de moi ni soutenu par moi.
      Le café n’est pas bon pour la majeure partie des celtes( France), d’ailleurs il ne peut se cultiver en France.
      Alors que la pomme de terre y est cultivée avec succès depuis 250 a 300 ans. Le principe de permettre pourrait fonctionner avec des personnes Respectueuses de la Création Universelle, or le cannabis par conducteur interposé fait des morts et des handicapés a vie.
      L’humain tant, qu’il n a pas le respect de lui-même et de l autre, a besoin d’un cadre hélas.La permissivité est une religion qui n’est pas la mienne.
      Maintenant je vais vous communiquer la cause des addictions. Celle-ci réside dans le manque d’amour entre nos congénères, Une personne qui n’est pas aimée doit combler ce déficit, d’une manière ou d’une autre. Je rencontre de plus en plus ces cas, je sais aussi que nous dérivons et que la tentation du « a quoi bon » est grande, seulement après, c’est pire et, pire que pire est encore moins bon. 85% des français rejettent la morale et participent financièrement aux sanctions, c’est rigolo!
      Au revoir je ne modifie pas votre article
      bT

  2. Moi, personnellement je suis POUR la légalisation de la consommation du cannabis. Voici mes arguments
    – le cannabis, au même tire que le tabac et l’alcool ne sont pas bons pour la santé surtout lorsqu’ils ne sont
    pas consommés avec modération. Il vaut mieux « encadrer » cette consommation.
    – En Espagne, notamment en Catalogne, il y a des endroits où les personnes peuvent aller acheter et fumer le cannabis. Ce cannabis est cultivé dans la région (reportage vu à la télévision).
    – Au même titre que l’alcool et le tabac, une TVA serait appliquée et rapporterait de l’argent pour les caisses de l’Etat.
    – Celà créerait des emplois
    – La légalisation diminuerait le nombre de crimes relatifs au trafic de drogue,
    – Cette légalisation désengorgerait les tribunaux. Je vais de temps en temps assister en tant que spectatrice aux audiences au TGI de Lorient et il y a des audiences où on ne parle que de trafic de stupéfiant, notamment le cannabis.
    – Je sais que c’est un puissant anti-douleur utilisé en Grande-Bretagne !!!
    J’espère ne pas avoir choqué.

    1. Bonjour Michelle;
      1 C’est terra nova qui a lançée cette idée Proche du Président actuel maintenant je me sens obligé de le dire
      2 Prendre appui sur les dégâts que font le tabac et l alcool ce n est pas très convaincant
      3 Prendre appui sur la les reportages tèlé quand on sait qu ils manipulent les téléspectateurs…
      4 Il est vrai que quand on aime pas l entreprise et que rien ne fonctionne on fait feu de tous bois c’est pas tres bien de récupérer de la TVA et des emplois par la permissivité par ce que le problème pose tel quel est bien la permissivité galopante qui comme tu le dis rempli les tribunaux
      5 Bon nombre d’accidents ont pour cause le cannabis longtemps oublié dans les causes, car classée dans les produits plus utilisés par une frange non négligeable des intellectuels
      6 Arrivé au service militaire je ne fumais pas l’état nous donna des cigarettes au sortir de l armée j ai fumé pendant 18ans!!!!!!!!!
      7 j’ai pratiqué la syntonisation sur ce sujet avant de répondre voici les résultats
      Le Cannabis est il bon pour l humain oui a 12.5%
      Le Cannabis Légalisé est il en accord avec le Respect de la Création non a 100%
      Le cannabis légalisé est il bon pour l’humain Non a 100%
      Le cannabis médicament est il bon pour l humain oui a 12.35%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Translate / Traduire
×
×

Panier