Les mégalithes

Cet article a été mis à jour il y a

Définitions du Larousse : Monument historique formé d’un ou plusieurs blocs de pierre.

Leur situation

On trouve le plus grand nombre de mégalithes à l’ouest de l’Europe. Les anciens acceptaient probablement l’idée d’analogie entre la fin de la journée et la fin de leur vie. C’est le moment où le Soleil s’éteint doucement en disparaissant à l’horizon ouest. Ils ont dressés dans les mêmes lieux des pierres levées, appelés Menhirs ou des tables courtes appelées Dolmens ou encore des tables plus longues appelées allées couvertes, probables sépultures. Dans ce que l’on appelle « mégalithe », il y a aussi des cairns : colline de pierres surmontant plusieurs allées couvertes ou des tumulus ne couvrant qu’une seule allée couverte. Tous ces mégalithes étaient implantés sur des lieux très précis reprenant et diffusant des vibrations généralement positives de ces lieux privilégiés. En effet il est nécessaire de trouver le lieu adéquat pour implanter ces mégalithes.

Leur activation

Je pense que ces mégalithes étaient construits pour favoriser, par leurs activations positives, le compromis autour d’eux.  J’active une pierre tremblante et un Champignon lors de notre périple en Bretagne, à Huelgoat. La transformation entre le caillou ou la pierre que l’on trouve en rase campagne fait partie de la connaissance des druides de cette époque car pour devenir mégalithe la pierre doit être à l’état naturel. Elle ne doit pas avoir reçu le coup de dynamite ou la taille ordinairement pratiqués dans les carrières.

Un pouvoir insoupçonné

Toutes les pierres assemblées ou pas de ces mégalithes sont placées suivant une polarité très précise. Aujourd’hui pour celles et ceux qui savent les approcher, ces mégalithes peuvent procurer du bien être. En effet, on obtient cette sensation en collant une face précise de notre corps contre un endroit précis de ces pierres formant ces mégalithes. (Merci à nos ancêtres).

L’étude des mégalithes porte sur de nombreux points

(Ces points sont abordés lors de la formation)

Menhir

  • son lieu prédéterminé
  • La pierre son étude ses repères sa polarité
  • Le lieu, l’implantation son orientation
  • Son influence au repos contrôlant la véracité du Mégalithe par rapport au caillou plante sous forme de Menhir.
  • Ses portes son approche
  • Son activation.

.

Le Dolmen

Menhir
  • La recherche du lieu d’implantation est plus rare que pour le menhir car il est nécessaire d’établir un Dolmen  sur un croisement de courants druidiques
  • Les pierres pouvant être acceptées pour établir la table du Dolmen. Les deux pieds nécessaires à établir la table.
  • La manière d’établir ces 3 pierres et le choix de leur polarité afin qu’elles soient en synergies quand elles seront installées.
Dolmen

L’allée couverte.

C’est un Dolmen allongé avec un fond à l’ouest

 

Allée couverte

Cairn

Le Cairn est une colline de pierres surmontant plusieurs allées couvertes.

 

Cairn

Tumulus

C’est aussi une colline de pierres, mais il ne couvre qu’une seule allée couverte.

Tumulus

Le carré magique

Généralement installé et invisible sur le parvis d’une chapelle, d’une église, d’une abbatiale, d’une basilique ou d’une Cathédrale ayant été construite avant le XVIIIème siècle.

Les techniques se sont perdues ensuite. Il y a des carrés magiques bien implantés ou non

Ces carrés peuvent comporter 9 cases 16, 25, 36 cases voire plus. Ces carrés magiques ne doivent pas être implantés n’importe où.

Il est nécessaire de trouver les ondes nécessaires afin que celui-ci vibre chaque jour et jamais dans la même case. Contrairement aussi à ce que j ai entendu un peu partout, le sens de vibration n’est pas aléatoire. Ces cases vibrent dans un ordre continu.

Celui que j ai implanté chez moi, au 15 rue de la fontaine des croix à Pordic vibre en sa case centrale pour le 15 août et cela depuis sa réalisation il y a trois ans.

La construction d’un carré magique nécessite des cordeaux pour réopérer les courants et les cases

Carré Magique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Translate / Traduire
×
×

Panier