Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Loi de réciprocité

Cet article a été mis à jour il y a

Comment comprendre cette loi

La loi de réciprocité a été installée par le Saint-Esprit. C’est une loi parfaite, simple et juste. Elle s’applique à tous les humains. Cette loi est permanente, date de la création de l’Univers. Elle est incontournable.

Cette loi est en trois mots comme la trinité. Elle s’explique dans son titre. (Larousse : Qui marque un échange équivalent entre deux personnes, deux groupes ou deux choses).

La réciprocité se dit de deux propositions dont l’une implique nécessairement l’autre. Elle se dit d’un verbe pronominal qui exprime l’action par deux ou plusieurs sujets les uns sur les autres.

Plus généralement connu sous la forme : nous récoltons ce que nous semons. (Réfléchissons bien à cette courte phrase)

Je sais que d’aucun me diront : ce n’est pas vrai ! Ne pas vouloir voir, ou remettre la cause de leurs ennuis sur autrui (la société, la droite, la gauche, les banques, les gouvernements, les religions etc….) Personne, n’y échappe.

Par ce que celle ou celui qui fait du bien reçoit du bien. Certains croient qu’ils font le bien alors qu’ils ne font que faire comme tout le monde, pour ne pas se différencier, avec une bonne dose d’hypocrisie, en arrangeant leur vision  personnelle de la vérité, de la bonté, de la justice, de la tolérance, de la droiture ou de l’équité.

Faire un don avec publicité n’est pas un don c’est un investissement.

Le mensonge, la délation, dire du mal des autres, faire du mal aux autres, penser du mal des autres, fermer les yeux ou les oreilles devant une injustice entraînent la loi de réciprocité.

La Loi du Mouvement

Cette loi nous demande de travailler, depuis l’âge où l’on en est capable, physiquement et techniquement, jusqu’à notre dernier souffle.

Cette loi nous est proposée à plusieurs fins. Certains trouveront cela inhumain, invraisemblable, honteux … Dieu est bon il ne faut pas l’oublier. Travailler ne veut pas dire faire les mêmes travaux avec la même pénibilité quelque soit l’âge. Les années de 30 à 60 ans correspondent à l’âge de la pleine force physique et mentale.

Croyez vous qu’il soit merveilleux, passé la soixantaine de voir défiler les images télévisuelles comme le font certains retraités ? N’est ce pas ceux-là les plus malades, déprimés, sans joie avec de moins en moins de ressort et plus aucun projet ?

Avoir des projets, c’est se « projeter » vivant, un peu plus tard pour le réaliser ! Une vie sans projet c’est une attente, ce n est plus une vie. Voltaire a dit dans la conclusion de Candide « le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin. Nous pouvons ajouter qu’il repousse la maladie.

Le travail conserve la santé par l’esprit occupé à faire, à penser, réfléchir et à décider. Le corps de cette façon n’est-il pas le premier gagnant ?

Le matin en se levant, faire travailler sa tête dans le but de trouver une technique permettant de réaliser un objet, même simple. Dites moi que ce n’est pas valorisant de préparer un travail, de se sentir utile ?

 

Défauts et ancestralités Angle du R F Éléments Fondamentaux Fréquences Lettres hébraïques Élément de Mendeleïev Couleur
Loi de réciprocité 05° Feu 06 Hz Shin Vanadium Violet
Loi du mouvement (neuro-végétatif) 75° 77 Hz Tav Lithium Violet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Translate / Traduire
×
×

Panier