Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Glaucome et cataracte etc.-aura-santé.com

cataracte

Votre ophtalmologiste vous signale un glaucome ou une cataracte. Lisez ces quelques lignes avant de prendre une décision.

Je n’ai jamais eu une vue excellente. J‘ai porté des lunettes depuis l’âge de 10 ans. Besoin de changer éventuellement mes verres de lunettes, je cherche un ophtalmo. J‘en trouve un à Dinan. Je suis donc allé consulter cet ophtalmologiste en 2017 à Dinan.

Contrôle du champ visuel pas très bon. Le spécialiste me donne rendez vous dans un délai de six mois pour vérifier si le glaucome évolue. Je lui demande si ce sera meilleur. Celui-ci hausse les épaules en disant “bof”.

En rentrant chez moi, je fais une fiche “glaucome”. Je cherche son rayon fondamental. Avec celui-ci je recherche le meilleur soin. Je mesure l’état d’avancement de mon glaucome. J’installe le soin trouvé sur l’un de mes appareils. Je contrôle ensuite tous les trois à quatre jours. Au bout de quelques semaines, deux je crois, je trouve mon glaucome à zéro pour cent.

Six mois se sont écoulés. Me voici de nouveau chez le même ophtalmologiste. Celui-ci effectue sur moi le champ visuel qui d’après lui n’a pas bien fonctionné. A ma demande, il me le communique. Je vois effectivement beaucoup moins de tâches noires représentant le glaucome. De nouveau dans son bureau il me déclare que le champ visuel exécuté n’a pas bien fonctionné. Puis il me dit « avec vous je suis embêté, j’hésite à vous prescrire des gouttes, et finalement oui je vous les prescris » Je n’ai jamais acheté ni pris ces gouttes (qu’il faut prendre a vie).

Quelques temps plus tard une cliente ex-stagiaire m’appelle pour me demander de choisir entre plusieurs ophtalmologistes car elle doit et accepte de se faire lasériser les yeux pour éliminer une cataracte. Je lui propose une clinique à Nantes. Son intervention et la suite se sont bien passées. Avisé de cette expérience je pris rendez-vous dans cette clinique pour vérifier ma vue et éventuellement changer de verres.

Lors du rendez vous, je passe successivement au champ visuel et au contrôle de la cataracte et d’autres examens de la vue. Puis on me dirige vers le bureau de l’ophtalmologiste. Celui-ci regarde les résultats de mes divers examens se tourne vers moi et me dit “vous avez un petit début de cataracte : 18%”. Voulez vous que l’on intervienne ? Ma réponse : “je ne suis pas très chaud pour l’instant”. Le médecin me dit : “très bien je vous fais une ordonnance pour des lunettes et si quelquefois votre cataracte s’accentue appelez-nous, nous vous prendrons plus vite”. (il faut dire que dans cette clinique les délais sont longs). Ce jour-là, il ne m’a pas parlé de glaucome. On me donne rendez-vous dans un an.

Rentré à la maison j’ai créé une fiche cataracte. J’ai cherché son Rayon fondamental, puis son meilleur soin. J’ai installé l’appareil adéquat avec le soin trouvé. J’ai évalué la position de ma cataracte au départ avec un suivi et au bout de quelques semaines la cataracte n’était plus là. Un an après, comme la première fois je subis plusieurs examens dans des salles différentes avant de me présenter devant l’ophtalmologiste. Résultats en main celui-ci me déclare « avez-vous déjà eu 10/10 de vue avec des lunettes ? ». Je lui répondis « Docteur, jamais je n’ai eu ce niveau de vue » Le médecin « votre vue ne bouge plus elle est stable » Si un jour vous avez un problème appelez-nous, nous vous prendrons rapidement ». Merci Docteur, lors de cette dernière entrevue l’ophtalmologiste ne m’a jamais parlé de cataracte, ni d’intervention.

Last Updated on 4 mois by Bernard TENAND

Partager :

Bernard TENAND

Bernard TENAND

6 réponses

  1. Incroyable !!!
    En juillet, mon ophtalmo m’a fait une batterie d’examens pour une possible recherche de glaucome mais rien.
    Bon à savoir qu’on peut aussi soigner glaucome et cataracte.
    Merci Bernard 🙏

  2. Bonjour,
    En lisant cet article je me suis senti un peu concerné par une cataracte.
    J’aimerais savoir si il me serait possible d’envisager un soin de la sorte ?!
    Merci pour votre réponse

    1. Bonjour oui bien sur il faut aller dans contact tout remplir et joindre votre photo d identité suffit et je vous répondrais Bonne réception Bernard Tenand

  3. Bonjour,
    Attirée par votre article sur l’ophtalmologie (je souffre de débuts de glaucome, de DMLA et de cataracte), je vous soumettrais plus urgemment le fait que j’ai fait il y a trois jours un second AIT (petit AVC), le 1er s’étant produit il y a un peu plus d’un an. J’ai 76 ans une tension artérielle régulièrement à 12/8, un surpoids disons de 10 kg et un peu de cholestérol.
    J’aimerais connaître vos honoraires pour ce type d’interventions et la fiabilité que vous leur connaissez.
    Bien cordialement et avec tous mes Vœux pour une année sollicitante, mais dans la sollicitude ;-).
    P.S. : découvert vos coordonnées sur le site de Samuel MARTY.

  4. Toute ma gratitude à Monsieur TENAND pour ses soins de QUALITE !
    Il y a quelques semaines en sortant la voiture de mon garage, je me suis rendue compte que ma vision était complètement floutée. Il y avait comme un voile devant mes yeux.
    Ayant déjà fait appel aux services de Monsieur TENAND, je suis retournée sur son site internet, et à ma grande surprise j’ai vu qu’il pouvait traiter les yeux ! Après quelques semaines semaines, c’est incroyable, ma vue est complètement renforcée. L’amélioration est vraiment significative et je peux reprendre le volant sans crainte et sans lunettes.
    Je témoigne de l’efficacité de ses soins et je suis pleine de gratitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher un Article

Saisir un Mot-clé dans la zone ci-dessous puis presser la touche ENTRÉE.

Calendrier Lunaire, jardiner avec la Lune:
phases, éphéméride, éclipse..
Calendrier Lunaire, jardiner avec la lune : phases, éphémérides, éclipses...

Table of Contents

Articles associés

Translate / Traduire