Restauration de la tombe des parents de Maître Philippe de Lyon.

Cet article a été mis à jour il y a

Le pélerinage

Nous organisons chaque année, le 25 Avril, un pélerinage pour célébrer l’anniversaire de la naissance, en 1849, de Nizier Anthelme PHILIPPE.

Le parcours commence devant la tombe de Maître PHILIPPE  au cimetière de Loyasse,  près de la Basilique de Fourvière à LYON. Nous y déposons des fleurs et prions.

Après quelques échanges devant cette sépulture constamment fleurie et celle de Jean Chapas située juste derrière,  nous nous  rendons à YENNE en Savoie.  Nous montons à Notre Dame des Montagnes où Maître Philippe aimait se rendre.

Une pause déjeuner est prévue à YENNE puis nous nous rendons au cimetière de LOISIEUX afin de nous recueillir sur la tombe des parents de Maître PHILIPPE.

A quelques centaines de mètres se situe la maison où est né Maître PHILIPPE.  La puissance des énergies du lieu étonne bon nombre de personnes. Nous nous imprégnons des ondes positives de cette petite maison, où quelques effets du Maître sont encore présents.

Le groupe se dirige ensuite vers la chapelle Saint-Martin. C’est un lieu magnifique situé à environ 2 km, en pleine nature. Il aimait s’y recueillir et prier.

Fait marquant

Il rapporta un jour qu’il avait tourné 6 ans dans le ciel avant de trouver des parents qui se prénommaient Joseph et Marie d’un seul prénom.  Il ne manqua jamais de les visiter malgré la distance et de les honorer jusqu’à leur mort en 1898 pour Joseph et un an plus tard pour Marie.  En évoquant le thaumaturge et  ses milliers de guérisons  comment  ne pas faire une  similitude entre cet Envoyé du Ciel, la Vierge Marie et  Joseph parents de Jésus le Christ ?

Restauration de la sépulture

La souscription pour la restauration de la tombe des parents de maître Philippe a porté de bons fruits puisqu’elle a atteint son but de 7358 € demandés pour les travaux.

Cette souscription est close.

Le nombre des généreux donateurs est de 55 personnes. Conformément à la vie du maître PHILIPPE l’anonymat des dons sera total.

Sur la tombe rien n’apparaîtra non plus.

Votre don restant anonyme n’en sera que plus beau vis-à-vis du maître proche, de Dieu, comme il savait le faire.

Sans vous toutes et tous, rien n’aurait pu se faire, aussi, acceptez ce merci qui ne sera jamais à la hauteur de votre geste.

Fonds collectés 100%
0
Donnateurs
0
Euros

Espérant votre venue le 25 avril prochain au cimetière de layasse (Lyon Fourvière) et Loisieux (73170). Nous prierons ensemble, à l’intention de notre planète ou vivent humains, animaux, végétaux et minéraux qui nous ont été donnés par la Création voulue par Dieu.                   

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Translate / Traduire
×
×

Panier