Croire ou ne pas croire en DIEU

Cet article a été mis à jour il y a

Croire ou ne pas croire en Dieu?

 

J’ai nettoyé en 8 ans environ 1500 à 1600 maisons, logements, fermes, bureaux, etc…
Au bout de quatre années de travail chez les clients, j’ai senti le besoin d’écrire un petit livre qui fait son chemin doucement. Un certain nombre de mes clients n’étaient pas satisfaits du travail que j’ai effectué souvent chez eux et pour eux.
Je subodorais à cette époque que certains ennuis persistants étaient rattachés aux pensées négatives bien sur.
J’ai eu quelquefois beaucoup de mal à faire valoir mon point de vue qui d’ailleurs ne m’appartient pas puisque Jésus, le Christ, il y 2000 et plus, nous avait expliqué tout cela.
Les évangiles reprennent toutes ces paroles maintes et maintes fois et malgré cette constance sur les exemples que nous a montré le Christ,  transmis par des milliers de livres dans toutes les langues, nous en sommes toujours au point où nous étions avant sa venue.
Je n’ai pas la prétention dans ce livre de remplacer tout ce qui est écrit  depuis des lustres, seulement faire une piqûre de rappel à ma façon, peut-être plus audible pour certains. Il ne contient que des exemples qui ont été vécus par votre serviteur, c’est là son seul mérite.
Ce petit livre tente d’expliquer pourquoi il est intéressant de respecter l’autre les autres .
Dans les formations que je propose j’impose un « Pentacle des Merveilles » devant les personnes et avant de commencer la formation proprement dite.
J’ai rarement entendu une critique négative sur le « Pentacle des Merveilles ».
Cependant dans la vie courante, nous sommes très loin d’appliquer les huit expressions proposées.
Tout le monde s’accorde à remarquer que ces expressions ne sont qu’une attitude à tenir pour le commun des mortels comme vous et moi.
Ici on me dit « je respecte tout ça ! »  « oh oui ! »: « je pardonne » ; « J’accepte »; « j’aime mon prochain comme moi-même »
Pour aider ces personnes j’ai maintenant des moyens.
Ces moyens ne sont pas venus par hasard, d’autant que pour moi et comme pour un certain nombre de personnes, ce hasard n’existe pas !
Oui j’arrive, en demandant de l’aide à Dieu, à Maître Philippe, à renverser des situations difficiles beaucoup de mes clients savent cela.
On me dit tu as de la chance tu travailles pour ça, etc…
Moi je sais que ce n’est pas vrai. « rien ne vient sans rien » : c’est dans mon petit livre il y a quelque chose de caché derrière le « sans rien » ce qu’il y a de caché c’est ma croyance en Dieu qui réside dans la quête permanente de  l’application des expressions du Pentacle des Merveilles .
C’est un travail de tous les jours en confiance. Se dire au début du travail, et si cela marchait ?
Celui qui ne tente pas ne sait pas.
Puis essayer de ne pas mentir, essayer d’être honnête, essayer d’aimer ceux avec qui on ne partage pas les idées au moins ne plus les conspuer, leur donner des noms d’oiseaux, d’essayer de les comprendre de séparer les actes d’une personne de la personne parce que cette personne n’est autre que de notre fratrie Universelle.
Nous sommes tous frères et sœurs, puisque nous émanons tous de « La Particule Primordiale Universelle ».
Lorsque nous critiquons une personne en tant que telle, nous nous critiquons un point c’est tout.
Pour ne pas  être trop long et pour arriver au but de cette petite réflexion, je vais faire part de mes constations concernant les clients qui me font confiance.
Avec un appareil que je me suis fabriqué et que je nomme syntoniseur d’une part, mes fiches clients d’autre part et pour finir une fiche sur laquelle j’ai inscrit : Croyance en Dieu.
Lorsqu’une demande m’arrive sur des problèmes psychiques ou de comportements, de mal être et autres pseudo dépressions, je m’aperçois de la chose suivante.
Les personnes ayant une Croyance en Dieu véritable sont beaucoup moins dépressives et négatives que celles ayant une croyance de surface.
Je dis de surface, sans vouloir faire de peine à quiconque, car, pour bon nombre de personnes la croyance est de surface. Ayant quelques  conversations avec certaines de ces personnes la confirmation de mes constations s’est affirmée.
Je peux dire clairement et affirmer la chose suivante :
La Croyance en Dieu  favorise la confiance en soi et vers les autres et aide à rester positif dans toutes circonstances; cette confiance s’appuie et s’affirme sur la certitude d’une présence auprès de nous quoi qu’il arrive.

Curieusement, La Croyance en Dieu c’est aussi l’Application du « Pentacle des Merveilles »

1 Ne pas faire aux autres ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse

2 La bonté, c’est quand on donne, croire que l’on ne donne jamais assez 

3 Accepter tous les ennuis qui nous arrivent nous en sommes tous responsables. Ainsi nous trouverons les solutions

4 Le Lâcher

5 Ne pas dire du mal des autres, sauf à leur dire en face  prise

6 Ne pas se croire plus fort que les autres

7 Savoir pardonner. Le pardon est le puissant médicament

8 Aimer son prochain comme soi-même.

Ces huit expressions sont-elles machiavéliques, teintées d’ésotérismes douteux, de sectarisme, d’embrigadement noir, de turpitudes, d’intolérance, de vanité, d’idioties ? Ou, au contraire simplement d’un bon sens perdu? De solidarité? De respect? D’amour? Réfléchissez ?

J’entends certains rires, hausser les épaules, critiquer, je ne les blâme pas, je les plains.
Par ailleurs beaucoup de ces mêmes personnes ont recours en permanence à toutes sortes de thérapies des plus conventionnelles, sérieuses, scientifiques, remboursées; au plus hétéroclites ou farfelues, hasardeuses, couteuses etc.
Ces personnes ne trouverons jamais la sérénité, la positivité dans ces thérapies souvent alléchantes.
J’entends très souvent des personnes me dire depuis que j’ai fais telle formation ou stages, séminaire, colloque ou thérapies je suis devenue Zen!
Très bien et les mêmes personnes me racontent leurs vies truffées d’ennuis de toutes sortes par contre maintenant elles savent que c’est une tierce personne qui leur en veut qui leur envoie des sortilèges qui leur créent des misères tiens les misères sont toujours là mais maintenant grâce a …. je sais que c’est un tel ou telle parce que moi je suis zen…
En fait ces personnes ont appris pendant leurs formations a trouver d’autres responsables c ‘est tout.
Tant que l’on aura pas compris que l’unique responsable de nos ennuis c’est Nous, c’est Moi, on cherchera la personne providentielle pour vous projeter moyennant quelques euros dans la lumière.
Cette lumière ne peut éclater que des ténèbres, la lumière dans la lumière ne se voit pas.
Les ténèbres ce sont nous, c’est moi avant de connaitre la vérité qui est la lumière car dans la lumière absolue l’ombre n’existe plus.
L’ombre c’est tout ce qui est inavouable chez l’individu que nous sommes toutes et tous.
Tout ce qui n’est pas beau nous le cachons et la meilleure cache n’est elle pas l’ombre ?

Quelques statistiques par rapport avec mes clients

Avatars, Maitres, Grands Maitres, Sages, Initiés  et autres titres pompeux.

 

Jésus se laissait appeler au début de la vie le Nazaréen, pourtant, il avait déjà étonne les (grands-prêtres des temples par ses réponses divines aux quels ceux -ci ne s’attendaient pas.
La grande majorité des femmes et des hommes devenus des Saints étaient ignorants de leurs élévations spirituelles.
Aujourd’hui il y a  foule innombrables avatars, de maitres, de grands-maitres, de sages, d’initiés, de grands initiés et d’autres dont je n’ai pas la hauteur intellectuelle de connaitre leurs titres.

 

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Translate / Traduire
×
×

Panier