Mal de dos yoga

Mouvement à exécuter pour transformer le mal de dos en bien

 

Ce mouvement ne peut être  efficace durablement que lorsqu’un nettoyage parfait a été entrepris et exécuté  chez vous. Dans ce cas au bout de deux semaines il ne sera plus nécessaire.
Mouvement de Yoga du yogi COUDOUX
Faire le mouvement suivant plusieurs fois par jour par séries de trois à quatre à se suivre.
Debout les pieds à plat sur le sol formant un angle de 30° talons serrés, les bras à l’horizontale devant soi, les doigts écartés les pouces se touchant par le bout, les index sont donc parallèles, l’air de la poitrine est vidé le mouvement va commencer.
S’élever simultanément et doucement petit à petit sur la pointe des pieds, les mains suivant le même mouvement s’élèvent vers le haut.

En même temps, serrer très fort les fesses, à la fin du mouvement les bras sont tendus vers le ciel et le plus possible vers l’arrière de la tête vous êtes au maximum sur la pointe des pieds, vos talons sont très serrés l’un contre l’autre et  vos pouces se touchent au-dessus de votre tête doigts écartés.
Ce mouvement peut et doit vous faire mal. Mais en aucun cas il est dangereux.
Surtout il apporte beaucoup de bien.

Pour les débutants ou les fragiles.bt 12.08.2011

Pour les personnes éprouvant de la difficulté à réaliser complètement et parfaitement ce mouvement dès la première fois, il est possible de tronquer ce mouvement pour les premières séances.
Trouver chez soi un bar ou une commode, un meuble si possible plus haut qu’une table,
Prendre appui sur ce meuble avec les deux mains, et faire le mouvement sans la partie qui élève les bras
Il est nécessaire,
-de monter progressivement sur la pointe des pieds qui sont posés à 10 h 10
-de serrer les talons
-de serrer très fort les fesses
-l’ensemble du mouvement  tenant le corps bien vertical et droit.
-Faire cela plusieurs fois par jours six fois par séance.
Ce mouvement est plus facile parce qu’aucun équilibre à tenir.
Au bout de quelques jours vous pourrez essayer le mouvement complet, si il vous est impossible continuer par le plus simple. Dans la mesure où vous ferez rigoureusement ce mouvement même simplifié et avec régularité le mal de dos s’atténuera pour disparaitre au bout de 4 semaines.

Dans le cas ou le nettoyage de votre logis n’a pas été fait ou de manière incomplète, il sera nécessaire de le faire continuellement.

Le mal de dos hormis, ce qui précède signifie aussi : J’en ai plein le dos.
Donc lire « Comment mieux vivre? »

On peut ne pas être d’accord avec ce qui précède expliquez le moi par la rubrique contact

Cet article a 4 commentaires

  1. Oui, j’ai une autre question : et pour une hernie inguinale, vous avez quelque chose ? J’en ai une à droite, plutôt importante. Tout le monde me tanne pour que je me fasse opérer, mais je voudrais être sûr qu’il n’y a pas d’autre solution…
    Merci

    1. Il est necessaire de connaitre la cause avant de prendre une décision : nom prenom date de naissance?

  2. Bonjour, quand vous dites « un nettoyage parfait de votre logis » vous parlez de nettoyage matériel, ou d’autre chose en plus ? Et de quoi ? (sachant que de toutes les manières, le nettoyage matériel est déjà un bon préalable!…)

    1. Bonjour le nettoyage Harmonisateur d’un lieu est l’opération qui consiste a supprimer toutes les ondes nocives d’un lieu d’habitation
      Dans une habitation ou au travail les nuisances insidieuses que l on reçoit provoquent 85% des maladies qui nous atteignent.
      Simultanement je degage les phabitants du lieu de charges ancestrales et de leurs maladies actuelles pour une tres grands partie/Il faut donc que ce soit fait correctement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Translate / Traduire
×
×

Panier