Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Une première activité professionnelle

Je suis né à Ambérieu-en-Bugey, dans l’Ain, le 30/08/1937,
Aujourd’hui, je suis père, grand-père et arrière-grand-père.

Après une vie de menuisier avec CAP, ouvrier, j’ai été appelé à l’armée. J’y suis resté 30 mois, dont 14 de guerre d’Algérie,
De retour dans la vie civile en 1964, j’ai été ensuite artisan.
Après cela, j’ai occupé les fonctions de PDG d’une entreprise de conception d’escaliers en bois. 35 % de la production était exportée, surtout vers l’Allemagne. J’ai enfin cessé cette activité en 1998.

 A la découverte des autres

En retraite depuis 2001, après 47 ans d’activité, mon attirance pour les soins aux autres me conduit par conséquent à m’inscrire au GNOMA. Parrainé par deux magnétiseurs des Côtes d’Armor, Jean-Luc Bartoli et Yves Quilévéré  car il faut être parrainé pour entrer au GNOMA. J’y ai appris en outre à découvrir l’inconnu, l’invisible par différents stages d’initiation.  Le plus important est la transmission des connaissances. Je ne suis plus adhérent du GNOMA depuis septembre 2008.

J’ai ouvert un cabinet de magnétisme en 2002. Lors des consultations, j’ai appris que les causes des douleurs et maladies sont très diverses. Elles demandent d’autres approches que le magnétisme, bien que celui-ci soit très efficace. Je me suis dirigé vers la réflexologie plantaire. Je suis diplômé par le Docteur Faure Anderson (ARTTFA). Ne trouvant pas encore complètement ce que je souhaitais, je me suis dirigé ensuite vers la géobiologie. Lors de plusieurs stages j’ai senti qu’il y avait en outre des causes certaines à nos ennuis de santé provenant de ce que contient la géobiologie. 

Avec Stéphane Cardinaux en Suisse, Georges Prat et Francis Morisset en Bretagne, j’ai consacré beaucoup de temps à la recherche. Je travaille maintenant en radiesthésie en tant que professionnel depuis 2003. 

A la recherche de nos origines

Je me suis aussi intéressé au celtisme et druidisme qui sont le fondement de notre civilisation. Ceux-ci ont permis de faire des découvertes qui m’accompagnent tous les jours. Chez les druides je suis Ovate c’est une sorte de grade avant celui de druide.

Je propose en outre des formations en géobiologie et radiesthésie depuis 2009.

Grâce à mes différents déplacements dans les Côtes d’Armor, en Bretagne, Mayenne et Loire Atlantique et surtout aux nombreuses personnes que j’ai rencontrées, j’ai écrit un livre «Comment mieux vivre». Celui-ci relate des situations très diverses rencontrées chez les personnes qui m’ont fait confiance.

Une activité physique nécessaire

J’aime aussi la randonnée pédestre et notamment en montagne. Il y a quelques années, j’ai atteint lors d’une semaine en Haute-Maurienne, des sommets à plus de 3000 mètres d’altitude. Il y a deux ans, ce fut le Tour du Mont Blanc en 5 jours. Et enfin cette année j’ai effleuré la haute montagne avec piolet, baudrier, casque, crampons à glace et cordée. Pour résumer, je peux dire que j’aime beaucoup la marche dans la neige et sur les glaciers.

En ce moment j’ai deux livres en préparation. L’un sur la géobiologie opérationnelle d’une part et un autre sur la radiesthésie. Pour ce dernier, je m’appuie sur le contenu d’un livre ancien écrit par le Commandant Henri Chrétien. Il fût un très célèbre radiesthésiste dans les années 1930. Depuis j’essaie simplement, de faire mieux l’année en cours que l’année précédente.

Fermer le menu
Translate / Traduire
×
×

Panier