Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Pèlerinage à Loisieux

Cet article a été mis à jour il y a

Comme chaque année nous nous sommes retrouvés au cimetière de Loyasse prés de Fourvière a LYON le 25 avril a 9 heures  pour le cent soixante-septième anniversaire de la naissance de Maitre Philippe de Lyon.

Nous avons déposé un pot de fleur sur  sa tombe fleurie.

Nous nous sommes recueillis dans une prière commune. Nous avons rendu visite a Jean Chapas sur sa tombe puis nous avons pris la route pour Yenne ( Savoie) nous sommes montes prés de la vierge ( Notre Dame des Montagnes) posée sur un monticule de pierre pose lui mème sur un croisement de courants positifs puissants. Maitre Philippe venait s y recueillir. Puis nous nous sommes restaurés dans un établissement plutôt pizzeria ou il nous a été servi des plats de restaurants délicieux! Il n y a pas de hasard! Ce lieu de Yenne se nomme « la part des anges »

Vers 14h 30 à Loisieux visite de la tombe des parents de Maitre Philippe ou nous avons décidés la remise en l état de cette tombe si nous trouvons la personne qui accepte de nous autoriser.

A 15 heures le maire de Loisieux nous a reçu sur le pas de la porte de la maison de naissance de Maitre Philippe. L’émotion palpable est venue s’inviter entre nous. Évocations de sa vie, de sa famille, recharges énergétiques de plusieurs personnes.  Quelle vibration dans cette modeste demeure! Après que les nouveaux venus visitent la maison : deux petites chambres à l’étage, nous prenons congé de Monsieur Le Maire en lui demandant de nous ouvrir à nouveau l’an prochain, ce qu il nous confirma. Puis  l’ayant remercié nous avons gravi, après deux kilomètres de route, quelques centaines de mètres pour atteindre  la chapelle St Martin. Maitre Philippe enfant y venait presque tous les jours en gardant des bêtes en pâture dans les prés alentours. Recueillements, prières, regards, dans cette petite chapelle très bien entretenue marquent la fin de ce pèlerinage.

Viens le moment pour certains de la séparation prolongée par un au revoir. il est 18 heures.

Cette journée de l’aveu de plusieurs personnes fut très riches en émotions, en vibrations, irradiations positives, au point que certaines personnes en ont ressentis une grosse, bienveillante fatigue salutaire.

Merci Maitre Philippe, Merci Mon DIEU!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Translate / Traduire
×
×

Panier