Les éléments

Cet article a été mis à jour il y a

Les éléments

 

Tatwas, noms donnés aux éléments selon les plus  anciens écrits hindous. Cinq éléments dont un, a ete créé par les autres.
Dans l’hypothèse ou nous aurions en permanence tous les éléments en harmonie, nous pourrions devenir quasiment immortel.
En fait, il nous manque toujours quelque chose.

Dieu=Ether=Substance Divine primordiale: l’Élément le plus subtil qui a crée et anime les autres éléments.

Le FEU ;Premier élément crée par DIEU il est représenté par la  Chaleur et l’Expansion,il est l’origine de la Lumière son coté expansif se manifeste par le « fluide électrique » avec deux polarités une  positive constructive créatrice productive et une négative déstructurante et destructrice . Le Feu est actif et à la fois latent. il est dans tout l’Univers dans le corps humain c’est : la tête.

L’EAU ; créé par DIEU est représenté par le Froid et la Contraction de cette propriété de l’eau est issu le « fluide électrique » avec deux polarités une  positive vivifiante et nourricière  et une  négative dissolvante et décomposante ;Dans le corps humain  c’est : l’abdomen.

L’AIR ; crée par DIEU il a un effet médiateur recevant du Feu la Chaleur et de l’Eau, l’Humidité ce sont les polarités de l’Air. La Chaleur est génératrice de vie, l’Humidité porte à terme la destruction. L’AIR établit un lien de polarité neutre entre le FEU  et l’EAU en équilibrant l’action expansive du Feu et l’action contractante de l’Eau. Dans le corps humain c’est : le thorax.

La TERRE; n’est pas vraiment un élément. L’élément Terre est le produit des traux autres éléments précédents. Sa propriété est de permette la manifestation des trois autres éléments en leur donnant une forme concrète. Cette manifestation fait apparaitre :l’espace la mesure ,le poids le temps.
Par cette concrétisation des trois autres éléments la Terre est devenue Quadripolaire comme un aimant électromagnétique c’est le « Que cela soit »
Dans le corps humain c’est : les jambes et les hanches.

Comme tout ce qui nous touche dépend de ces éléments, il faut savoir que c’est le manque d’équilibre d’un de ces éléments qui est à l’origine de notre perméabilité à toutes les maladies.
Exemple :
Le cancer est de nature électrique et négatif.
La maladie d’Alzheimer est magnétique et négatif.

le 1.11.2012
berten3@wanadoo.fr

Voici la répartition pour le plus grand nombre de signe vis à vis  des élements fondamentaux.Cependant il faut savoir que l’organisation des signes du zodiaque a ete créée en l’an 228 et que le soleil se décale de 1° tous les 72 ans.C’est ce qui appelé la précession des équinoxes.Ce qui fait environ 25° de décalage en remontant Ex un verseau peut etre Taureau et ainsi de suite alors comptez sur cette gymnastique  pour vous situer. Donc ce tableau ne peut etre qu une idée

Par contre l’incidence d’etre terre ou feu est tres importante,tout au long de notre vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Translate / Traduire
×
×

Panier