Le plus grand mal qui nous ronge

Cet article a été mis à jour il y a

Le respect de la création est attaqué de toutes parts.
Si je suis optimiste pour mon cas personnel, je suis sombre pour l’humanité.
Sous la couverture feutrée de la laïcité, relayée par la duplicité de la pensée ambiante, rouée corrompue, falsificatrice, on assassine, on emprisonne, on commémore, on occulte les informations qui ne sont pas en accord avec cette laïcité rampante, complaisante, libertaire, comme le serpent venimeux au sourire protecteur. Quand on prêche la haine on la récolte toujours, plus tard.
La morale est devenue ringarde, que dis-je indigne, corrompue, venimeuse, contagieuse de maladies infectieuses, voire honteuses. Ne pas être dans le bien pensant actuel, risque bientôt de nous conduire devant la justice. L’antéchrist, pour celles et ceux qui ne connaissent pas sa signification, est excellemment représentée en France.
On ne veut pas de la morale mais on crée des lois, des associations, pour soi disant arrêter ce qui est immoral ? Tuer est ce moral ? violer est ce moral ? Voler est ce moral ? Battre sa compagne est ce moral ? Tuer sa compagne est ce moral ? Battre ses enfants est ce moral ? La pédophile est ce moral ? Fermer les yeux devant tant de suicides est ce moral ? Les agressions sexuelles existent et se multiplient est ce moral ? Les incestes doublent en 5 ans est-ce moral 4 millions en 2015 ? Laisser les associations combler les manques de l’état protecteur est ce moral ? Mentir à ses électeurs est ce moral ? Accepter pour les uns ce que l’on refuse aux autres est ce moral ? Accepter que nos jeunes se droguent est ce moral ? Subventionner les médias et les journalistes (dégrèvements fiscaux) qui occultent les informations et qui par les fausses informations font exploser des familles sans être inquiété est ce moral ? La duplicité ambiante est ce moral ? Que les français aient peur avec un état qui se dit protecteur est ce moral ? Que tout ce qui touche a la sécurité se développent exponentiellement est ce moral ? En 1960 j’avais un 4 cv Renault je ne la fermais pas j’habitais la Région Parisienne, maintenant il est nécessaire de sophistiquer les serrures est ce moral ? Qu’une ministre demeure en H L M est ce moral ? Que nos concitoyens cherchent a manger dans les poubelles est ce moral ?
Quand on veut jouer les bien pensants laïcs doit on accepter que certains se gavent quand d’autres crèvent de faim est ce moral
Quand au même niveau intellectuel des Français doivent se contenter de 500€ pour un mois et d’autres c est 2000€. C’est l’exemple, de nombreux paysans ou artisans,comparé à beaucoup de retraites de l’état ou entreprises périphériques de l état est ce moral ?
Le respect tous azimuts ne réduirait il pas toutes ces iniquités, ces hontes d’être humains et Français ? Le Pentacle des Merveilles pousse t il a la révolution ?
« Je respecte l’autre, l’autre me respecte. » Cette action très simple ne demande aucun énarque pour être enseignée, apprise et appliquée, simplement un peu de volonté politique avec des exemples à montrer ! « L’auto respect vis avis de tout ce qui existe sur Terre », devrait être le premier alinéa de la déclaration des droits de l’homme.

Cet article a 5 commentaires

  1. Bonjour,
    Terrible sur ce constat, vraiment terrible, il y a chez nous 44,600 Millions de votants, envoyons de bonnes pensées à ceux qui sont restés chez eux , à mon sens c’est un dés problèmes le laxisme,
    donc! pensons à eux …………….
    A V L U L A

    1. Bonsoir oui c’est difficile la société est tombée dans la facilite apparente … bT

      1. Bonsoir a toutes et tous
        je voudrais apporter un autre regard sur ce que j’ai dit plus haut. Quand j’ai reagis a ton texte Bernard j’etais je pense dans la négativité suite a des petits soucis de vehicules et autres… donc bien dans la matiere et bien dans le mentale……
        je ne renis en rien a ce que j’ai ecrit car a ce niveau je persite et signe sur tout ce que j’ai ecrit plus haut.
        Mais en me reprenant un peu, en ayant des pensées positives, en continuant a progresser dans la decouverte de la spiritualité et suite au debut de lecture un petit bouquin qu’un ami « Olivier » m’a indiqué qui s’appelle : « L’ALCHIMIE DU BONHEUR : ET SI LES LICORNES EXISTAIENT » ou il y a pas mal d’erreur mais quand on a lu Maitre Philippe et Adbrushin on les repaire de suite et cela n’a donc plus d’incidence, je dis que la vie et belle et bien faite , il suffit juste d’essayer d’etre dans les lois de la creation d’appliquer le pentacle des merveilles et cela passe par la comprehension du lacher prise , du pardon , de la loi de reciprocité, facile a dire mais pas a faire!!!!! c’est sur ca ! et bien si on s’en donne la peine ,qu’on s’implique a comprendre peu importe les supports , on y arrive meme si c’est pas encore completement mais deja les choses changent , s’arrangent comme par enchantement donc et pour finir je pense qu’on voit ce qui nous entoure en fonction de notre etat d’Esprit , la societe va mal depuis 2000 ans mdr et pourtant elle est toujours la donc on y changera rien par contre en ayant un etat d’esprit positif ce qui nous entour le deviendra aussi .
        voila je ne voulais pas rester sur un texte negatif , voila qui est corriger :o)
        je vous souhaite une bonne route a toutes et tous sur le chemin de la Spiritualité
        et merci a Dieu !

        1. Bonjour Merci pour ce message.
          Le propre d être convaincu que Dieu existe est que nous sommes une personne a ne plus se poser cette question.
          Un humain qui ne se pose plus cette question applique les préceptes qui vont avec dans ce cas il fait tache d huile donc il change la société avec ses moyens. Donner l exemple est toujours la meilleure mission continuons bt

  2. bonjour Bernard
    je suis malheureusement tout a fait d’accord avec le constat que tu fais de notre pauvre societé ,dirigé par des gens bien penssant comme tu dis ….. Pour ceux et celles qui aurons lu le message du graal, il comprendrons et pourrons verifier que nous somme pleins dans ce qui est decrit dans le message , tout est fait actuelement pour que tout aille a sa perte sous couvert de bien pensance !!!!!! et comme « ils » l’ont dis a la tele : c’est vrai!! vous voyez on agis pour votre securité on agis pour les pauvres , contre le chomage etc etc …. mais plus ca va pire c’est !!! il faut arreter de croire betement a tous ces menssonges colportés par les journaleux et les politicards qui ne pense qu’a eux et certainement pas au gens car tout ca c’est de la desinformation !!!
    je pourais developper avec les attentats de paris … on va depenser des fortunes pour faire une guerre en Sirie mais on ne touche pas aux fiche « s » en France mdrrrrrr !! mais si si ,le gouvernement agis et nous protege !! bah voyons…
    un seul parti politique pourrait en parti remetre le pays en ordre de marche avec du bon sens mais le fait de dire juste ca je vais encore me faire traiter de facho etc…. donc je ne develope plus rien je suis degouter de tout ce qui se passe et avec un peu de recule je m’appercois que tout est fait pour que rien de change .
    je pense que l’humanité va droit a sa perte et que ca pourais meme aller plus vite qu’on ne le pense
    et comme toi Bernard bien que j’ai encore enormement de travaille a faire sur moi je suis daccord avec ce que tu preconise , le respect !!! mais j’en suis arrive a me demander si les gens savent encore ce que ca veux dire !!!
    je suis dans le commerce et plus ca va plus les gens sont malhonnette , constat fais avec d’autre colegues commercants dans d’autre domaine , et ca se comprend plus ca va pire c’est plus les fins de mois sont difficiles donc on fait tout pour s’en sortir et dans ce cas le respect on oubli c’est chacun pour sois plus de morale plus de respect
    voila une bien triste situation ,alors oui il y a des solutions , elles existent mais est ce que nos dirigeans seront prets a les mettre en oeuvre ? je ne le crois pas !!
    je pense que nous en somme a un stade ou le plus important est d’essayer de sauver notre « esprit » travailler sur soit comprendre et faire vibrer le message du graal en nous reelement pas sur le plan intelectuel il faut reussir a eclairer les autres et non pas a briller devant eux !!! et essayer de faire ce qu’on peut a un niveau tout a fait personnel
    allez bonne année 2016 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Translate / Traduire
×
×

Panier