La gomme, le corrector et le joker

La  gomme permet d’effacer des écrits non souhaités

Le corrector est une substance chimique blanche qui permet de recouvrir des écrits  pour réécrire  sur cette  partie blanchie. En fait c’est l’action qui permet  de croire que l’on efface facilement  les vilénies que l’on a fait.

Le joker, élément inattendu qui se révèle déterminant dans le succès d une entreprise: sortir son joker

Ces trois formules vous font elles penser à quelque chose?

Elles me font penser  à ce qui se passe très souvent dans notre société actuelle.

Dans la société permissive que nous vivons beaucoup de personne  dérogent au « respect des lois divines de la création ».

Exemples : après des abus

-alimentaires on prend de alka seltzer et des tas d’autres produits

-d’alcool ou prend de l hépatoum pour effacer les abus d alcool puis on recommence

On agit sans se soucier des autres; on envoie des fleurs on se confesse, on prie…

Quand les événements discordants se succèdent on demande quelques fois a Dieu ou à d ‘autres, d intervenir

Quand un enfant est malade on prie la Madone, Marie, Dieu, on met des fleurs devant des saints etc

Bien des gens vont à la messe pour expier le mal qu il ont dits des autres dans la semaine et le dimanche d après on recommence. Attention ceux qui ne vont pas à la messe ou les incroyants ne sont pas exempts.

Je souhaite faire comprendre que dans notre société actuelle ou les philosophes branchés, chercheurs athées de tous poils veulent vous convaincre que tout est réparable, transformable et j en passe, hélas c’est faux et archi-faux

La religion corrector

La médecine corrector

La chime corrector

La physique corrector

La politique corrector.

Tout ceci est  tromperie vous en sortirez avec un mieux en apparence,  convaincue que tout a changé  est bien ce n est que mensonge. Si vous ne décidez pas au fond de vous mème de changer d ‘attitude,  les conséquences seront de plus en plus douloureuses, le corrector devra être de plus en plus puissant

Le principe de vivre sans règles est des plus gros mensonges qui existe. Tous ces gens qui vous proposent dans tous les domaines des parades, des rattrapages, sont des menteurs.

L ‘humain est perfectible c est à dire qu il n est pas parfait par contre rien ne l empêche de chercher a le devenir. Rien que cette démarche nous éloignent du corrector  car lorsque l on corrige ce qui n a pas été bien fait du premier coup ça coute du temps, de l énergie, de la peine.

Vivre en évitant le plus possible d avoir besoin de demander pardon, d effacer, soigner toujours les mèmes abus, corriger, refaire etc  c est quand mème mieux.

Aller prier à la messe puis dans la semaine ou  en sortant du lieu de culte dire du mal des autres vous avez perdu votre temps!

Rien que pour mieux dormir il est souhaitable d être en paix avec les événements de notre journée.

Essayez vous verrez?

Une vie corrector n’est pas une vie en OR.

Cet article a 4 commentaires

  1. toujours aussi exaltant vos articles monsieur bernard Tenand avec une aussi belle plume de + 6,6 ce jour à 15h01, j’en profite grand merci pour le nettoyage de la maison , fraternellement AVLULA

    1. Bonsoir merci bien!!

      1. No you ‘re not forced to understand

  2. Très belle analyse.tout est dit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Translate / Traduire
×
×

Panier