bon sens

Cet article a été mis à jour il y a

Les valeurs …
Ah que n’entend-on pas parler de valeurs sans trop les nommer d’ailleurs….
A mon avis qui n’engage que moi la plus importante des valeurs est  : l’honnêteté, sans honnêteté, rien ne vaut, rien ne tient, rien est vrai.
Alors si on veut en parler ? Commençons par celle-là.
Oui mais voilà c’est embêtant car les plupart des personnes arrivées a un poste ou celle-ci est diffusée largement suffisamment, sont souvent arrivées à ce poste en mentant!
Pourquoi? pas…
Qui, en France n’a pas participé au creusement de la dette? J’attends la controverse?
Et par analogie celle de notre  Terre : Gaïa.

Et si la crise permanente était tout simplement celle des humains ? Insensiblement ?

« Dirige celui qui risque, ce que les dirigés ne veulent pas risqués »  : Jean Jaurès

La détresse de la vertu et le triomphe du vice rendent l’humanité athée.

N’est-ce pas de cette façon que l’on devient superstitieux et adepte de tous les produits chimiques et manipulations qui débouchent toujours sur la détresse?

-L’hypocrisie et l’égoïsme sont devenues les mamelles de nombreux pays dits développés dont la France.bt

-Une de leurs grandes peurs : la transparence totale de leurs gains directs et indirects, de leurs A N M ( François de Closets) de leurs véritables contributions à la société.

-Positives ( je donne ) à la société? en étant loyal avec toutes les caisses de l’état.

-Négative ( je prends ) a la société ? En profitant du manque de contrôle :pour critiquer, me,plaindre, pour prendre, demander, recevoir…

Je vous renvoie à la rubrique spiritomentale.

On peut ne  pas être d’accord avec ce que j’écris dans ce cas expliquez le moi par la boite contact

« Souhaitons-nous pour 2012, plus de bonne foi pour voir clair en nous et préférer la justice à la popularité, la vérité au mensonge, l’amour à l’indifférence, par ses pensées, les ondes positives propulsées tout autour de nous ferons le reste. »

Cinq erreurs à ne pas commettre dans un CV

Erreur n°1 : ignorer les instructions

Première étape, lire attentivement l’énoncé de l’offre. Les employeurs y précisent souvent des instructions spécifiques sur les modalités de candidature (numéro de l’annonce dans l’objet de l’e-mail, pas relance par téléphone, …)

« Suivez simplement les instructions. Les candidats qui ne s’y conforment pas seront éliminés en premier. »,

Erreur n°2 : oublier d’inclure des mots-clés

« Vous aurez davantage de chances de décrocher un entretien en utilisant des mots-clés dans votre candidature. Analysez les attributions du poste et utilisez les mêmes mots et expressions pour décrire vos compétences et votre expérience. »,.

Par exemple, si l’annonce d’un poste de comptable indique que les candidats doivent être experts comptables et avoir une expérience dans le secteur non marchand, il est impératif d’intégrer les mots-clés « expert-comptable » et « secteur non marchand » dans le CV et la lettre de motivation.
Dans le cas contraire, la candidature pourrait être écartée par les logiciels d’analyse des CV, ou par un responsable des RH.

Erreur n°3 : postuler aux mauvais emplois

Les candidats peuvent avoir du mal à trouver un poste correspondant à leurs profils. Certains postulent à des emplois pour lesquels ils sont clairement sous ou sur qualifiés. Ils estiment que le CV peut être suffisamment impactant pour obtenir un entretien.
Or c’est rarement le cas. Le risque est de paraître désespéré(e) et peu professionnel(le), ce qui entravera les chances que la candidature soit prise en compte ultérieurement, si un autre poste se libère.

« En revanche, – vous pouvez envoyer une candidature spontanée à une société qui recrute d’autres fonctions que la vôtre ou qui tout simplement retient votre attention. Bien entendu, n’oubliez pas de vous faire référencer par les recruteurs professionnels spécialisés dans votre secteur d’activité. »

Erreur n°4 : dévoiler ses difficultés

Il peut être tentant d’utiliser son CV ou sa lettre de candidature pour décrire les difficultés de son poste et, peut-être, gagner la compassion de l’employeur potentiel. Or, le recruteur souhaite uniquement savoir si le candidat est qualifié pour le poste.
« Vous n’augmenterez pas vos chances de succès en mentionnant les obstacles que vous avez rencontrés. ».

Erreur n°5 : relancer de manière inconsidérée

« Pour inciter un recruteur à réexaminer votre CV, l’un des meilleurs moyens consiste à le recontacter. Attendez une semaine ou deux avant de le faire, afin que l’employeur ait le temps de trier et d’examiner les CV qui lui sont parvenus. ».
Lors de cette relance, ne pas se contenter de demander à l’employeur s’il a bien reçu votre CV. Il est indispensable d’en profiter pour réaffirmer alors brièvement son intérêt pour le poste et expliquer en quoi les compétences proposées peuvent lui être utiles.
Une conversation ou un message sont suffisants. Des sollicitations répétées, par téléphone ou par e-mail, n’aboutiront qu’à un seul résultat : prouver que vous êtes agaçant.

« En revanche, sans nouvelle du recruteur depuis 2 à 3 semaines, n’hésitez pas à renvoyer votre CV. En effet, c’est souvent le laps de temps nécessaire à la rencontre des premiers candidats sélectionnés et à la reformulation de l’offre. Ces premiers rendez-vous poussent souvent les entreprises à faire évoluer leurs attentes et donc le profil recherché.».

Marcher pieds nus sur la terre pour vous décharger des ions positifs créés par l’influence cosmique négative

Les choses que les hommes savent ne sauraient en aucune façon être comparées numériquement parlant, à celles qu’ils ignorent, ils ne rient donc que de leur propre ignorance. »
Chang, philosophe chinois du 18 eme siecle

J’ajoute que pour connaitre l’Avenir de notre système solaire il est nécessaire de dialoguer avec lui, pour ce faire il faut atteindre la haute élévation spirituelle. J’en connais que très peu dans celles et ceux qui s’expriment, ils tiennent dans les doigts d’une seule main.bt

En ouvrant si facilement leurs hospices d’aliénés à leurs prétendus fous, les hommes ne cherchent qu’à s’assurer mutuellement qu’ils ne sont pas fous eux-mêmes. »

Lettres persanes de Montesquieu

(Pour celles et ceux qui tournent ( en dérision nos techniques)
« Pour une tache sur le papier il y a le corrector
Pour une tache sur votre âme il n’y a que vous pour la corriger » bt

 

La joie de Noël, symbolisant la naissance du Christ avant tout, le meilleur d’entre nous, ne doit pas nous faire oublier tous ceux qui souffrent sur tous les continents et dans toutes les races.L’élévation spirituelle est d’y penser sincèrement du fond de son cœur en oubliant notre vanité.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Translate / Traduire
×
×

Panier