02 96 79 19 32 ou depuis l'étranger +33 2 96 79 19 32

Restauration de  la tombe des parents de Maître Philippe de Lyon.

APPEL DE FONDS

Depuis plusieurs années nous nous rendons en pèlerinage pour célébrer la naissance le 25 avril 1849   au lieu-dit Rubattiers, commune de Loisieux en Savoie, de Nizier Anthelme PHILIPPE.

Ce pèlerinage consiste en  une visite, avec dépôt de fleurs et prières, devant la tombe de Maître PHILIPPE  au cimetière de Loyasse  près de la Basilique de Fourvière à Lyon.

Après quelques échanges devant sa sépulture constamment fleurie, et celle de Jean Chapas située juste derrière la sienne,  nous nous  rendons à Yenne en Savoie et montons à Notre Dame des Montagnes où Maître Philippe se rendait  très souvent. Après avoir déjeuné dans cette ville nous nous transportons au cimetière de Loisieux pour nous recueillir sur la tombe des parents de Maître Philippe.

Il rapporta un jour qu’il avait tourné 6 ans dans le ciel avant de trouver des parents qui se prénommaient Joseph et Marie d’un seul prénom.  Il ne manqua jamais de les visiter malgré la distance et de les honorer jusqu’à leur mort en 1898 pour Joseph et un an plus tard pour Marie.  En évoquant le thaumaturge et  ses milliers de guérisons  comment  ne pas faire une  similitude entre cet Envoyé du Ciel, la Vierge Marie et  Joseph parents de Jésus le Christ ?

Passés ces moments de recueillements nous nous rendons à quelques centaines de mètres dans la maison où est né Maître PHILIPPE.  La puissance des énergies du lieu étonne bon nombre de personnes et après nous être imprégnés des ondes positives de cette petite maison, où quelques effets du Maître sont encore présents, nous partons pour la chapelle Saint-Martin, lieu magnifique situé à environ 2 kms au milieu de la nature et où il aimait venir prier.

Un collectif d’une quinzaine de personnes a décidé de faire effectuer les travaux nécessaires afin de réhabiliter cette sépulture menacée d’effondrement et que soient retranscrits les prénoms sacrés de Joseph et Marie qui ont disparu.

Les démarches entreprises pour obtenir l’autorisation des ayants-droits ont pu être couronnées de succès grâce au soutien et à l’aide de Monsieur Christian GARIOUD, maire de Loisieux sans lequel cela n’aurait pas été possible.

Un devis détaillé de réhabilitation a été demandé au marbrier local avec instruction d’une remise en l’état d’origine sans aucune modification.

Pour la réalisation de ce projet nous faisons appel à tous ceux dont le seul nom du Maître fait résonner en eux le commandement  du Christ qu’il ne cessait de rappeler à ceux qui le visitaient :

« SI VOUS VOULEZ GUÉRIR, AIMEZ  VOTRE PROCHAIN COMME VOUS-MEME »

Un compte bancaire spécifique ser mis en place sous quelques jours.

Vous pouvez envoyer vos dons  à l’adresse du site en libellant bien

“Restauration tombe famille Philippe”.

MERCI MAITRE PHILIPPE!

Translate / Traduire »