02 96 79 19 32 ou depuis l'étranger +33 2 96 79 19 32

L’abondance

L’abondance est soutenue par les uns, voire souhaitable et voulue par la Création ?

Pour d’autres elle existe mais confisquée.

N’est ce pas en contradiction avec « tu gagneras ton pain a la sueur de ton front » Soutenu par les premiers nommés ?

Définitions : Grande quantité supérieure aux besoins

Abondance de biens ne nuit pas ?

Ou abonder, qui veut dire affluer cependant,  abondance n’est pas abonder.

Abondement : contribution a un financement

———————–

L’abondance pour tout un chacun est elle souhaitable ? Si l’on reprend la définition : quantité disponible supérieure au besoin.

Cela peut vouloir dire que si la disposition est plus grande que le besoin cet état peut provoquer également un gaspillage ?

Qui dit gaspillage dit non respect de la Création. Ne doit-on pas prélever que ce dont on a besoin ? L’abondance servirait à quoi ? Ou encore atteinte à la biodiversité qui peut être qu’une juste répartition des biens et animaux sur cette Terre.

Les synonymes d’abondance ne sont ils pas exubérance, accumulation, foisonnement, profusion.

Du point de vue de la Création doit-on viser ou souhaiter l’abondance ? L’abondance peut elle être réalité partout en même temps ?

On peut penser que le Créateur a mis ce qu’il faut pour tout un chacun sur la terre .Cependant si il y a surplus pour les uns l’abondance étant une grande quantité supérieure aux besoins. Cela peut il créer le manque pour d’autres ? Était-ce, ce que l’on doit nous souhaiter pour vivre en harmonie dans le respect de la Création ?  L’abondance existe sur Terre voire surabondance dans certains domaines, profite- t-elle a tout un chacun ?

Ou alors doit on se souhaiter le comblement de ses besoins, ceux-ci étant en rapport avec une âme élevée spirituellement dont les besoins ce sont ajustés à son humilité et sérénité ?

Translate / Traduire »